PAGE 1. LES NUMEROS DES PAGES SONT EN PAGE D'ACCUEIL

Publié le par Ric DuMond

                LES NUMEROS DES PAGES SE TROUVENT EN PAGE D'ACCUEIL

DES CADEAUX ORIGINAUX :

   RICHESSES DU MONDE-PLATEAU ET VIDEO

   MESOZOÏC CIRCUS : "LA SAGA DES DINOS.. NAISSANCE, VIE ET MORT D'UNE ESPECE"...

   TOUS NOS JEUX SONT EXPOSES SUR CE SITE

PROFITEZ :

   De notre CONTINUUM : Richesses du monde plateau plus vidéo.

   De notre COLLECTOR : Richesses du monde-plateau plus le coffret de MESOZOÏC CIRCUS.

VOYEZ CETTE VIDEO, LA PUB NATHAN DE RICHESSES DU MONDE-1975

 http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3212626039/nathan-richesses-du-monde-jeu-de-societe.fr.html

 
                               30102009144.jpg
La serie 2015 est arrivée
Avec les 144 titres de production vernis
 
Nouvelle charnière... New hinge !..
 
DES BO-K-DO TOUTE L ANNEE ?... LES JEUX INTELLIGENTS DU MICRO LOFT !

PLAN :
DE HAUT EN BAS:
   1/ PRESENTATION D'ENSEMBLE.
   2/ L'EDITION 2011.
   3/ FICHE D'IDENTITE.
   4/ CONTENU DE LA BOITE.
   5/ FICHE TECHNIQUE.
   6/ PACKAGING.
   7/ BUT DU JEU.
   8/ PRINCIPE DU JEU.


Votre contact : monsieur Richard Dumond
à : ric.dumond2@orange.fr
DES BO-K-DO TOUTE L ANNEE ?... LES JEUX INTELLIGENTS DU MICRO LOFT !

 

Photo0239.jpg
 
1/ PRESENTATION D’ENSEMBLE

 

Photo111-copie-1.jpg
C'est le Grand Classique que nous vous proposons
dont le succès ne se dément plus avec ses deux millions
d'exemplaires vendus en trente-cinq ans

2/ L'EDITION 2012, CHANGEMENTS INTERVENUS:

* Jeu entièrement redessiné, intérieur et extérieur,
avec effets 3D.
* Nouveau design du top de la boite
* Jeu actualisé avec introduction de trois productions contemporaines:
   . Flux de capitaux internationaux.
   . Industrie du tourisme.
   . Industrie de la téléphonie mobile.

DES BO-K-DO TOUTE L ANNEE ?... LES JEUX INTELLIGENTS DU MICRO LOFT !

3/ FICHE D'IDENTITE:

Type: jeu de société.
Age: dès 10 ans.
Nombre de joueurs: 2 à 6.
 
4/ CONTENU DE LA BOITE:

1 plateau
Photo111-copie-1.jpg 144 titres d’exploitation
2 sabots fichier
48 Plaquettes Production
9 cartes joker
18 cartes « actualité »
Des billets de banque
2 dés
6 pions
La règle du jeu et un tableau récapitulatif
 
5/ FICHE TECHNIQUE:

Poids: 1.300 grammes
Taille: 39 x 29 x 5,5 cm.
Durée: 1 heure +

 
6/ PACKAGING

a/ BOITES de CINQ jeux "RICHESSES DU MONDE".
Dimensions:
Poids: 7 Kg.

b/ CARTONS MARITIMES de QUATRE boites
soient VINGT jeux.
Dimensions:
Poids: 31Kg.


Photo118.jpg

Toutes les explications nécessaires
pour bien connaître le jeu
se trouvent au dos de la boite.

VOIR LA REGLE DE RICHESSES DU MONDE EN IMAGES SUR
worldminds.net
Cliquez sur    voir la démo...

DES BO-K-DO TOUTE L ANNEE ?... LES JEUX INTELLIGENTS DU MICRO LOFT !


Photo020.jpg
 
7/ BUT DU JEU:

Acquérir et gérer le plus possible de productions
mondiales en parcourant le monde.
Tactique, réflexion, audace et prudence pour
gagner toutes les richesses.
Photo020-.gif
 
8/ PRINCIPE DU JEU:

Les joueurs font le tour du monde et achètent là où ils passent
des titres d'exploitation de différentes
productions ou ressources (pétrole, uranium, or etc.).


Chaque titre représente un pourcentage de la
production mondiale du produit concerné pour
tel ou tel pays. L'intérêt est de grouper les titres
d'une même production pour posséder le pourcentage
offrant le profit maximum, soit 90%.

Il vaut toujours mieux posséder 90% d'une production

 (par achat, échange, association...) que trois fois

trente pour cent de trois autres.
Photo0253.jpg


Au cours de la partie les joueurs reçoivent des
redevances pour les titres qu’ils ont achetés ou,
au contraire, payent des redevances aux titres
acquis par les autres joueurs.



Photo0149.jpg
Des enchères obligent les joueurs à mettre des titres
en vente.


Photo024-copie-1.jpg
Deux joueurs ou plus peuvent s’associer pour faire
face à un joueur sur le point de gagner.
Photo046.jpg

L'EQUIPE DE LA SOCIETE LE MICRO LOFT VOUS REMERCIE DE L'ATTENTION QUE VOUS AVEZ BIEN VOULU LUI PORTER.

Votre contact : monsieur Richard Dumond
à : ric.dumond2@orange.fr
DES BO-K-DO TOUTE L ANNEE ?... LES JEUX INTELLIGENTS DU MICRO LOFT !

Photo0149.jpg

 

 

II/ DEGAGE ! 

Contact :   ric.dumond2@orange.fr
 
LE CLIP de DEGAGE ! ... clique le jaune... 28 secondes :
                                        http://www.youtube.com/embed/eUX-4JnaklA

  Page Facebook :    Dégage-Arjhel   Lis... Compare... Critique...

Par l'auteur de RICHESSES DU MONDE,
Dans la même collection.

LES NEUF CARICS FINIES
AVANT INFOGRAPHIE
 BEN-WEB           ASS-FINI-WEB   GAD-OILED-WEB           AHM-FINI-WEB


                                                        KAL-WEB-copie-1

                            MALI-FINI-WEB            MOU-FINI-WEB

           SAD-WEB                 SAL-FINI-WEB                


ARRIVEE ET MISE EN VENTE FIN MAI 2013
Le prix :
1/ En direct et sur place :  7,65  euros
2/ En direct :                     11,43 Euros (transport 3,35, façon 0,43)
3/ Prix MOYEN-détail :     12,7  Euros

En vente sur ebay, Price Minister et tous les sites Amazon européens         
              

DEGAGE ! PRINCIPE :
Le premier qui vide sa main a gagné.
 S'il y a un blocage le premier joueur qui claque sa
main sur la dernière caric de la table débloque la
situation...
DUREE : parties de deux minutes... 

DEGAGE :  L'ETUI DU JEU
LE DEVANT DE L ETUI : L EFFET DOMINO.
(Remarquer : pour la première fois les titres dans toutes les langues ouest-
européennes et en arabe, rangés par ordre alphabétique).

ETUI-DOMINOS-WEB-copie-1

L ARRIERE DE L ETUI ET LE DOS DES CARTES :
FLEURS DE JASMIN
SORTANT D UNE MAIN  DE FER, SUR UNE MER DE SABLE.

                                     ETUI-JASMIN-WEB


LES CARTES DU JEU DEGAGE !

Par l'auteur de richesses du monde,
dans la même collection.


            BACHARSOLEEILJAUNE           AHMADINEJAD.KALACH.JAUNE 

         BENALISOLEILNOIR               MALIKALACHROUGE

SOLEIL JAUNE.. KALACH JAUNE..DRAPEAU NOIR.. KALACH ROUGE..
VOIR LA REGLE DU JEU DEGAGE !
PLUS BAS,
EN PLUSIEURS LANGUES.

          MOUBARAKSOLEILNOIR             AHMADINEJAD.KALACH.JAUNE   


LOGO-WM-WEB

     
    

LES NEUF CARICS DU JEU   DEGAGE !        

1.  BEN ALI                  TUNISIE.    2.  GHADAFI                LYBIE.    3.  MOUBARRAK          EGYPTE.   4.  SALEH                    YEMEN.     5.                           MALI
             6.  AL KHALIFA            BAHREÏN.        7.  AL ASSAD               SYRIE.         8.  SADDAM                  IRAK.          9.  AHMADINEJAD        IRAN
.

REGLE DU JEU : DEGAGE !
FRANCAIS
C'est un FASTO. Les FASTOS sont les jeux les plus rapides du monde...
mais TKT... les FASTOS, c'est fastoche !...

C'est un jeu de vitesse pure. On ne joue pas chacun à son tour. C'est le premier qui a vidé sa main qui a gagné la partie. On joue a deux, trois ou quatre.
Le jeu a soixante-trois cartes. On en pose une sur la table, face visible et on se partage les autres à égalité. S'il y a des cartes en trop après ce partage, on les écarte le temps de la partie.
On tient ses cartes en main faces visibles. On joue avec la première carte qui apparaît en haut du paquet de sa main (on ne peut pas choisir) et avec celle qui se trouve en haut du paquet sur la table (la dernière carte jetée).
Outre les carics (neuf carics en tout) chaque carte comporte deux autres symboles : un objet, il y trois objets ((une kalach, un soleil (rond) et un drapeau (carré)) et ces objets sont de trois couleurs différentes (noir, rouge et jaune).
On joue avec ces deux derniers symboles, l'objet et la couleur : on jette le plus vite possible la première carte qui apparaît dans sa main sur celle qui se trouve en haut du paquet de la table en faisant concorder un des deux symboles, soit l'une des trois couleurs, soit l'un des trois objets. Tant que l'on peut jeter une carte on continue de vider sa main à toute vitesse.
Il y a blocage quand aucun des joueurs ne peut jeter de carte. Le premier qui claque sa main sur les cartes qui se trouvent sur la table et plus précisément sur la dernière qui ait été jetée, la bloqueuse, est le débloqueur.
. Si la carte bloqueuse montre la caric de l'un des deux premiers présidents virés, Ben Ali ou Moubarrak, le débloqueur jette QUATRE cartes, face visibles, sur le paquet de la table et on continue immédiatement la partie sur la quatrième.

. Dans tous les autres cas le débloqueur jette DEUX cartes sur le paquet de la table et on continue immédiatement la partie sur la seconde.

Remarques :


. le débloqueur peut finir de vider sa main pendant cette phase de débloquage et gagner ainsi la partie.
. Lors d'une partie à plusieurs, si un seul joueur est bloqué les autres continuent la partie et il doit attendre la bonne carte.
. Si un joueur "se trompe" en jetant une carte (pas de coordination, ni avec la

couleur, ni avec l'objet...) il doit prendre les trois premières cartes en haut du
paquet de la table, s'il y en a, et les AJOUTER sous son propre paquet.
.   UTILISATION DU PLATEAU DE JEU. Cercle de 25 cm de diamètre :
   La main qui tient le paquet ne doit jamais pénétrer à l'intérieur du cercle.
   La main qui jette les cartes ne doit jamais rester à l'intérieur du cercle.

   La main qui claque une carte bloqueuse doit venir de l'extérieur du cercle.
   Pour ces trois fautes : pénalité de trois cartes à reprendre s'il en reste sur la table.
        
                 

NEERLANDAIS.  Merci à Judith Van Der Kuip

 DE SPELREGELS: ROT OP!

Het is een spel van pure snelheid. Men speelt niet ieder op zijn beurt. De eerste die zijn kaarten heeft afgelegd, wint de partij. Het spel kan gespeeld worden door twee, drie of vier spelers en zelfs meer.

Het spel bestaat uit drieënzestig kaarten. Eén kaart ligt open op tafel en de overige kaarten worden gelijkwaardig verdeeld.

Zijn er na de verdeling nog kaarten over, dan worden ze terzijde gelegd tijdens het spel.

Men houdt zijn pak kaarten in de hand met de zichtbare zijde. Men speelt met de eerste kaart die bovenop het pak in zijn hand ligt (men kan niet kiezen) en met de kaart die bovenop de aflegstapel ligt (de laatste geworpen kaart).

Naast de karikaturen (negen in totaal) bevat elke kaart twee andere symbolen: een voorwerp of een kleur. Er bestaan drie voorwerpen (een kalachnikov, een zon (cirkel) en een vlag (vierkant)) Deze voorwerpen hebben drie verschillende kleuren (zwart, rood of geel).

Men speelt met deze twee laatste symbolen, het voorwerp en de kleur: de af te leggen kaart moet qua voorwerp of kleur gelijk zijn aan de bovenste kaart van de aflegstapel. Men werpt zo snel mogelijk de eerste kaart in zijn hand op degene die zich bovenop de aflegstapel bevindt door een van beide symbolen te laten overeenstemmen, ofwel één van de drie kleuren, ofwel één van de drie onderwerpen. Zolang men een kaart kan afleggen, doet men dat zo snel mogelijk.

Een blokkage ontstaat wanneer geen enkele speler een kaart kan werpen. De eerste die zijn hand op de bovenste kaart van de aflegstapel legt, is de bevrijder.

Als de blokkerende kaart een karikatuur is van een van de twee eerste afgetreden presidenten, Ben Ali of Moubarak, dan werpt de bevrijder VIER kaarten, met zichtbare zijde, bovenop de aflegstapel en het spel wordt vervolgd, gebaseerd op de vierde kaart.

In alle andere gevallen werpt de bevrijder TWEE kaarten op de aflegstapel en vervolgt het spel onmiddelijk, gebaseerd op de tweede kaart.

Opmerkingen:
De bevrijder kan eindigen door alle kaarten af te leggen gedurende deze fase van vrijgeven en aldus winnen.

Is er één speler geblokkeerd dan spelen de anderen door en de geblokkerde speler moet op de goede kaart wachten.

Als een speler zich vergist door een kaart te werpen (die niet qua waarde of kleur overeenkomt) moet hij de drie eerste kaarten van de aflegstapel pakken, en ze TOEVOEGEN onder aan zijn eigen pak.

GEBRUIK VAN HET BLAD VAN SPEL. Cirkel van 25 cm doorsnede:

De hand die het pak houdt moet nooit binnen de cirkel komen.
De hand die de kaarten werpt moet nooit binnen de cirkel blijven.
De hand die men op de aflegstapel legt na een blokkerende kaart moet van de buitenkant van de cirkel komen.
Straf voor deze drie fouten: drie kaarten pakken als de aflegstapel het toelaat.
       

ARABE. Merci à Abderrazak DHOKAR.
ARJHEL

هي لعبة من السرعة نقية. نحن لا نلعب كل منعطف. هذهو الأولى التي أفرغت يده التي فازت في اللعبة. لعبنا اثنين أو ثلاثة أو أربعة ... وأكثر من ذلك.

1.   اللعبة هو 63 بطاقات. طلبنا من على الطاولة، ومواجهة أخرى تتم مشاركة على قدم المساواة. إذا كان هناك بطاقات ذلك أيضا بعد وقت تقاسم تكون بعيدا عن اللعبة.

فإنه يحتفظ بأوراقه في يده حتى الوجه. لعبنا مع بطاقة أعلى عرض في الجزء العلوي من حزمة في يده (لا يمكن اختيار) واحد هو أن في أعلى الحزمة على الطاولة (الورقة الاخيرة تجاهل).

بالإضافة إلى الرسوم الكاريكاتورية(تسعة في جميع 9) كل بطاقة اثنين من رموز أخرى: كائن، وهناك ثلاثة أشياء ((كلاشينكوف، والشمس (دائرة) والعلم و(مربع)) وهذه الكائنات هي من ثلاثة ألوان مختلفة (الأسود ) الأحمر والأصفر.

لعبنا مع الكائن، هذه الرموز اثنين ولون: نحن رمي في أقرب وقت ممكن على الخريطة الأول الذي يظهر في يدها الذي هو أعلى حزمة من الجدول عن طريق مطابقة أحد رموز اثنين واحد من الألوان الثلاثة، واحدة من الأشياء الثلاثة. كما يمكنك رمي بطاقة تواصل لتفريغ سرعة يده.

هناك حصار عند أي لاعب قد تجاهل بطاقة. أول يغلق يده على البطاقات على الطاولة وعلى وجه التحديد أكثر ألقيت على آخر واحد، هو حجب أونلوكر.

. إذا كانت بطاقة واحدة يظهر حجب بأطيب من الرؤساء الأولين جمع وزين العابدين بن علي أو مبارك، ويلقي أونلوكر أربع بطاقات مواجهة مرئية على حزمة من الجدول ومواصلة اللعبة على الفور في الرابع.

. في جميع الحالات الأخرى للأونلوكر يلقي (2)الأوراق على الطاولة حزمة فورا والاستمرار في الجزء الثاني.

2.   ملاحظات:

. يمكن للأونلوكر إنهاء إفراغ يده خلال هذه المرحلة من فك الشفرة والفوز في المباراة.

. في حفل لعدة إذا تم حظر لاعب واحد على الآخرين مواصلة اللعبة ويجب الانتظار لبطاقة الحق.

. إذا كان لاعب "خاطئة" تطرح) بطاقة (أي تنسيق أو مع

يجب أن اللون أو الكائن ...) اتخاذ أول ثلاث بطاقات على رأس

حزمة من الجدول، إن وجدت، وإضافة إطار حزمة خاصة بها.

استخدام .دائرة قطرها 25سم

يجب من ناحية عقد حزمة لم تدخل دائرة.

لا ينبغي أبدا اليد التي يضع بطاقات أن تترك داخل الدائرة.

يجب على منع التصفيق الخارطة تأتي من خارج الدائرة.

 

ALLEMAND.   Merci à Prinzess Monika von Neuburg und Lübett.
DIE SPIELREGELN: HAU AB !

„HAU AB“ gehört zu den Zeitmanagement-Spielen, den weltweit schnellsten Spielen….

Aber keine Angst; es ist supereinfach!

  „HAU AB“ ist ein Geschwindigkeitsspiel. Man spielt nicht in der Reihenfolge. Gewinner ist der, der als Erster keine Karten mehr hat. Gespielt wird mit zwei, drei oder vier Spielern.

 Das Spiel hat dreiundsechzig Karten. Eine wird auf den Tisch gelegt, Vorderseite sichtbar. Die anderen Karten werden unter die Spieler verteilt. Jeder bekommt die gleiche Anzahl von Karten. Wenn nach der Austeilung Karten übrigbleiben, legt man sie für die Dauer der Spielrunde zur Seite.

Jeder Spieler hält seinen Kartenstapel in einer Hand, mit der Vorderseite nach oben. Gespielt wird mit der jeweils obersten Karte von seinem eigenem Stapel (man kann nicht wählen) und mit der jeweils obersten Karte vom Stapel, der auf dem Tisch liegt (die zuletzt abgeworfene Karte, wobei man am Anfang der Spielrunde mit der einzigen Karte spielt, die vor Spielbeginn auf den Tisch gelegt wurde).

Abgesehen von den Karikaturen (insgesamt neun Karikaturen) hat jede Spielkarte zwei weitere Symbole: ein Motiv -es gibt 3 Motive, eine Kalaschnikow, eine Sonne (rund) und ein Fahne (quadratisch)- und diese Motive haben drei verschiedene Farben (schwarz, rot und gelb).

Diese zwei Symbole zählen beim Spiel, Motiv und Farbe: man wirft so schnell wie möglich die oberste Karte vom Stapel in seiner Hand auf die oberste Karte vom Stapel, der auf dem Tisch liegt, wobei eins der beiden Symbole übereinstimmen muss, entweder eine der drei Farben oder eins der drei Motive.

Solange man eine entsprechende Karte abwerfen kann, tut man das in aller Schnelle, um so viel Karten wie möglich loszuwerden.

Zum Lahmlegen kommt es, wenn keiner der Spieler eine übereinstimmende Karte abwerfen kann. Der Erste, der dann mit seiner Hand auf die oberste Karte vom Kartenstapel auf dem Tisch schlägt, ist der Befreier.

Wenn auf der Karte, die die festgefahrene Lage verursacht hat, die Karikatur einer der beiden Präsidenten ist, die zuerst rausgeschmissen wurden, Ben Ali oder Mubarak, wirft der Befreier VIER Karten (mit der Vorderseite nach oben) auf den Kartenstapel, der auf dem Tisch liegt. Das Spiel geht sofort weiter anhand der vierten abgeworfenen Karte.      

In allen anderen Fällen wirft der Befreier ZWEI Karten auf den Kartenstapel, der auf dem Tisch liegt, und das Spiel geht sofort weiter anhand der zweiten abgeworfenen Karte.

Erläuterungen:

·         Der Befreier kann in dieser Phase der Freisetzung alle seine Karten loswerden und somit gewinnen.

·         Wenn nur einer der Spieler nicht mehr weiter kann, spielen die anderen weiter, und er muss auf eine für ihn gute Karte warten.

·         Wenn ein Spieler sich irrt und eine falsche Karte abwirft (nicht übereinstimmend mit Farbe oder Motiv), muss er die obersten drei Karten vom Kartenstapel auf dem Tisch nehmen (sofern vorhanden) und seinem eigenen Kartenstapel als unterste Karten HINZUFÜGEN.
Verwendung vom Spielbrett (Kreis von 25 cm Durchmesser):

·         Die Hand, in der jeder Spieler seinen Kartenstapel hält, darf nie in den Kreis kommen.

·         Die Hand, mit der jeder Spieler seine Karten abwirft, darf nie im Kreis bleiben.

·         Die Hand des Befreiers, der bei einem Lahmlegen auf die oberste Karte vom Kartenstapel auf dem Tisch schlägt, muss von der Außenseite des Kreises kommen.

Für diese drei Fouls gibt es Strafe für den betroffenen Spieler: er muss drei Karten vom Kartenstapel auf dem Tisch (sofern vorhanden) seinen eigenen Karten hinzufügen.
  

ESPAGNOL. MERCI A SABRINA FRATTESSI

REGLA DE JUEGO

Es el juego de naipes mas rápido del mundo!

Un juego de velocidad pura.

Los jugadores no juegan cada uno a su turno, el primero que vacía su mano ha ganado la partida

Se puede jugar a dos, tres, cuatro..

63 cartas, depositar una carta sobre la mesa cara visible y repartirse el resto en cantidad igual. Si sobran cartas se dejan de lado el tiempo de la partida.

Tener su mazo de cartas con una mano cara visible.

Se juega con la primera carta que aparece en alto del paquete de nuestra mano (no es permitido elegirlas) y con la carta en alto sobre la mesa -la última carta jugada-.

Al margen de las caricaturas (9 en total), las cartas poseen un símbolo y un color.

Símbolos: arma de fuego, sol, bandera

Colores: Rojo, amarillo, negro

Y jugamos con ellos, tiramos lo más rápidamente posible la carta de nuestra mano sobre la carta en la mesa de juego si coinciden en uno de los tres símbolos o tres colores. En tanto estas coincidencias sean posibles continuamos a jugar a toda velocidad.

Cuando ninguno de los jugadores puede jugar ni por color u objeto, hay un BLOQUEO, y el primer jugador que precipite su mano sobre la mesa de juego o mas precisamente, sobre la última carta jugada "bloqueadora", tiene el derecho a descartarse tirando sobre la baraja de juego:

- 4 cartas si la bloqueadora muestra una caricatura de los primeros presidentes destituidos (Ben Ali - Moubarak) y continúa el juego sobre ésta cuarta o;

- 2 cartas sobre los otros personajes y continúa inmediatamente la partida sobre la segunda carta descartada.

Remarcas:

El "desbloqueador" puede terminar de vaciar su mano sobre esta face de desbloqueo y ganar así la partida

En una partida de varios, si sólo uno de los jugadores está bloqueado éste debe esperar su buena carta mientras los otros continúan a jugar,

Si un jugador se equivoca tirando una carta que no coordina ni en color ni en forma con la mesa debe, como penalidad, tomar las ultimas tres cartas de la mesa y agregarlas a su baraja en mano

Utilizando un plato de juego de un círculo de un diámetro de 25 cm apx.

-La mano que tiene el mazo no debe penetrar o residir el interior del círculo

-La mano que juega la carta no puede quedar dentro el círculo

-La mano que se precipita en caso de bloqueo debe venir del exterior de la circunferencia

 Por estas tres faltas; penalización de tres cartas a retomar de la mesa de juego.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article